Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My House - Un blog Antologic
My House - Un blog Antologic
Publicité
Archives
17 mars 2010

La dernière fantaisie....

29266_final_fantasy_xiii_11_640

Hier je mate la TV et je vois une jolie pub pour un jeu vidéo dont le générique est, ô joie, chanté par la gagnante de X-Factor UK, la magnifique Leona "je suis mince du haut mais j'ai des cuisses de catcheur" Lewis (au moins elle est bien fixée au sol avec de telles poutres pour soutenir son buste...bref...).

Ce jeu vidéo, c'est Final Fantasy XIII. Et apparemment il va cartonner aussi bien que ses prédécesseurs. Et je ne comprends pas pourquoi.

Pourquoi vous vous infligez une purge pareille mesdames et messieurs?! Final Fantasy c'est tout ce que fait le Japon de plus mauvais en jeu vidéo, avec les simulateurs de train.

Déjà, prenons les mécaniques de base de ce jeu. Vous avancez le long d'un couloir et puis vous tombez sur un ennemi.

Oh mon dieu il vous a vu!! On passe en mode combat...

Surprise! Comme par magie, l'ennemi était en fait 5 ennemis; mais vous aussi, vous étiez plusieurs en fait!! super...

Et là, c'est parti pour des minutes de "joie" avec le système de combat le plus chiant du monde: je clique sur un des ennemis, je le tape. A lui. Ouh il m'a tapé, à moi. Mince je l'ai loupé, à lui. Aie il m'a tapé, à moi. Oh non mon pote surfeur est blessé, je vais le soigner. Tant pis je frapperai mon ennemi une fois qu'il m'aura retapé...

Ah oui le pote surfeur, j'ai oublié de vous en parler. Depuis que les occidentaux sont devenus maso (= achètent du FF), l'éditeur japonais Square-Enix a décidé d'occidentaliser ses personnages. Enfin, je dirais qu'ils ont plutôt décidé d'occidentaliser avec leurs yeux de nippons.

Alors voyons voir le casting:

- une héroïne ("c'est bon ça une héroïne, ça va plaire aux geeks") avec des reflets roses dans les cheveux (WTF?!), et encore moins de charisme que Bayonetta (au moins Bayonetta avec ses lunettes et son air de Nana Mouskouri ça lui donnait du "caractère").

- un surfeur californien blond avec un bandana ("c'est bon ça le bandana, ça lui donnera un coté bad boy de pirate)

- un afro trop caricatural qui danse surement le disco à ses heures perdues

et il doit y avoir plein d'autres gens tout aussi ridicules mais bon j'avais d'autres choses à faire que de "jouer" à FF pour les découvrir...

 

Parce qu'en plus, il va vous en falloir du temps!!  Pour pouvoir tuer un ragondin, il faut tuer 30 000 blobs gluants au préalable car votre perso est tellement nul que le moindre ennemi un peu résistant nécessitera des heures de "levelling".
Franchement, quitte à faire une action répétitive, pourquoi vous n'épluchez pas des patates? au moins vous aurez un résultat cool à la fin...

"OUAIS MAIS ATTENDS Y'A DES SUPER CINEMATIQUES !!!" Oui super... Là encore, si c'est pour voir un film interactif, autant jouer alors la carte "totale" comme Heavy Rain plutot que de nous infliger une épopée pseudo Star Wars-ienne dégueulasse.

Notez en plus que le jeu freeze apparemment fréquemment, et que les 20 premières heures ne sont pas drôles (dixit la presse), et vous obtenez une certitude chez moi: je ne jouerai JAMAIS à un FF!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité