Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My House - Un blog Antologic
My House - Un blog Antologic
Publicité
Archives
1 avril 2010

I (don't) Like To Move It

Ah les Nineties que de bons souvenirs! Les premiers émois en boite, les danses de l'été, et ... La Dance Music!

A l'époque, je croyais que "I Like to Move It" et "Sing Alleluia" étaient de la musique underground, et que "La Plus Grande Discothèque Du Monde" était LA compilation des amateurs d'électro...

Bref... Et bien, il semblerait bien que je ne sois pas le seul à trouver que la Dance a un fort capital sympathie (et donc commercial...) puisque tous les "sous-DJs" de la planète terre se sont décidés à faire des "remix" des tubes de mon adolescence.

Si la démarche est en soi maline, elle est en revanche artistiquement parlant d'un faible absolu. La recette est extrèmement simple: prenez la chanson d'origine, rajoutez-y une rythmique à peine plus péchue et une nappe à relents tecktonik et vous obtenez cette "bouillie dance moderne".

Honnêtement je n'ai jamais été réfractaire aux chansons commerciales, ni aux remixes, mais il y a un minimum qualitatif à respecter... et là on est bien en-deça.

Le seul remix d'un tube Dance que je vous recommande: "I like to move it" par Cosmo Vitelli. C'est sensuel, ça garde l'esprit de la chanson d'origine, mais c'est plus frais et différent. A écouter ici

Et pour vous aussi vous faire un avis sur cette merde infame qui pourrit nos radios, voici quelques exemples:

>Insomnia:

L'original VS La version "Bouse 2010"

>What is Love:

VS

>Show me Love:

VS

Il ne reste plus qu'à espérer qu'un petit "génie" de l'électro n'ait pas l'idée malencontreuse de nous remixer "Scatman"... ou je sens que je vais devoir me mettre à écouter de la Country...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité