Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My House - Un blog Antologic
My House - Un blog Antologic
Publicité
Archives
2 mars 2010

AVATAR sur votre DSi ...

Ou presque...

En effet, Nintendo vient d'annoncer un tout petit jeu DSiware au Japon qui passe quasiment inaperçu dans nos contrées pour l'instant, alors qu'il mérite selon moi une reconnaissance bien plus importante. Pourtant, ceux qui me suivent savent combien je suis amer vis-à-vis de la non créativité qui frappe actuellement nos belles consoles... Hé bien là, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas sourit niaisement en regardant un trailer de jeu vidéo.

Mais de quoi parle-t-on au fait?

On parle d'un petit jeu façon Où est Charlie, dont le but est de retrouver des objets (ou des lettres) dans un univers "3D". Mais on parle de 3D façon Avatar et sans les lunettes qui font mal au bout du nez hein; grâce à un ingénieux système utilisant la caméra de la console pour se répérer dans l'espace.

Bref, encore bravo à Nintendo qui réussit une nouvelle fois à m'emerveiller, et place tout de suite aux images!


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bien faké avec la caméra qui sert de référence pour l'accéléromètre (techno qui fonctionnait mal sur mobile jusqu'à présent), c'est ingénieux :)<br /> <br /> La 3D stéréoscopique (la "vraie"), ça devient vraiment la techno à la mode sinon, les gros moteurs s'y mettent : http://kotaku.com/5483425/crysis-engine-goes-3d?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+kotaku%2Ffull+%28Kotaku%29 Impatient de voir la vidéo !
Publicité