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My House - Un blog Antologic
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29 janvier 2010

La pornographie habillée

kaporal

Aujourd'hui le blog Antologic est parti sur le terrain, pour prendre la superbe photo ci-dessus. Alors pourquoi cette photo? Suis-je un fan de Kaporal Jeans?

Et bien pas du tout, je crois même qu'en fait je déteste profondément cette marque. Néanmoins, néanmoins, il y a quelque chose dans cette photo qui méritait que je m'y attarde: la jeune fille au premier plan.
Car ce qui est fort avec cette photo, c'est qu'elle réussit à être pornographique sans pour autant mettre en scène de personnes toutes nues.
Non non je n'ai pas de lunettes à rayons X pour voir au travers des habits (moches) de la demoiselle.

En fait, cette photo respecte à la lettre la règle des 3 "B", énoncée par un psychanalyste dont j'ai malheureusement égaré le nom, mais pas la théorie.

1.Regard Béat
Comme vous pouvez le remarquer sur la photo, la jeune fille a les yeux écarquillés, exprimant une certaine satisfaction; répondant à la définition du mot béat.

2.Bouche Bée
Regardez maintenant la bouche, on dirait qu'elle mate avec attention une émission de Jean-Pierre Foucault, tellement absorbée par ce qu'elle voit qu'elle en est bouche bée.

3.Jambes Béantes
C'est surement le "détail" le plus évident, l'écartement des jambes de la jeune modèle est assez peu conventionnel, et laisse les hommes fantasmer sur ce qui se cache derrière ce (moche) short blanc.

Béat, Bée, Béant: voici les 3 critères que vous retrouverez sur n'importe quelle photo pornographique "traditionnelle", et qui se retrouvent aujourd'hui tous appliqués à la photo "mainstream".
Les gens restent habillés, mais le cerveau humain lui fait très mal la différence entre les deux. Cette campagne Kaporal pourra donc vous paraitre vulgaire, alors que pourtant les protagonistes ne font rien de bien "méchant"/
Et c'est bien là la force et la perversité des 3 B: réussir à contourner la censure, tout en titillant le cerveau humain.

Je vous laisse imaginer l'impact sur de jeunes ados dont la libido est en constante ébullition...

Mais ne croyez pas que Kaporal est le seul à utiliser ce stratagème: maintenant que vous connaissez la technique, je vous invite à regarder plus attentivement les publicités qui vous entourent. Vous verrez que notre monde moderne est bien plus porno qu'on ne veut le croire...
Enjoy!

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