Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My House - Un blog Antologic
My House - Un blog Antologic
Publicité
Archives
6 janvier 2005

Maitre Renard n'est plus :-(

Ca faisait longtemps que je m'y attendais mais quand même, ça m'a fait un choc. Un peu comme un vieux chien : on sait qu'il va mourir un jour ou l'autre, mais on s'imagine que ça n'arrivera jamais. Eh oui, ce pauvre renard de Titus est décédé. Certes, cela faisait bien longtemps qu'ils n'avaient pas produit quelque chose d'intéressant (allez sur leur site web http://www.titusgames.com , leur titre phare c'était quand même Robocop ...), mais bon, c'est toujours triste de voir disparaître un éditeur historique, qui a bercé mon enfance, surtout à l'époque de l'Atari ST.

 Maître Renard n'est plus perché ...

Non parce que franchement, le jeu Moktar : La Zoubida, qui oserait aujourd'hui sortir un truc pareil?! Un jeu adapté de la chanson de Lagaf', c'était quand même surpuissant. Surtout que le jeu, bien que super difficile, n'était néanmoins pas dénué d'intérêt, et sa réalisation était vraiment acceptable pour l'époque. J'ai bien dû passer une vingtaine d'heures sur ce titre, qui ne devait être qu'une vaste blague au départ.

 "Zou, zou, ZOUBIDA!"

Or c'est encore possible de sortir un jeu du même type. Oui oui! Si j'étais un éditeur de jeux vidéo, je tenterais de sortir un jeu basé sur l'univers des Bratisla Boys ou des Robins des Bois par exemple. Les univers complètement fous, c'est aussi intéressant que les univers de gangsters ou futuristes à mon avis, et c'est bien dommage qu'on ne les exploite pas plus.

 Ca ferait pas de bons persos de jeux vidéo ?!

Bref, avant de monter au ciel mon cher Titus, je vous absouds de tous vos pêchés post-Zoubida et ne retiens de vous que cette fabuleuse époque de Moktar, époque où les éditeurs n'avaient pas encore peur du ridicule!

Plus loin :

Pour essayer le jeu "phare" de Titus, cliquez ici : http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=462

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Titus, pour moi, c'était surtout Baldur's Gate via Interplay. Bon maintenant, ça me fait chier qu'un petit éditeur meurt mais faut bien avouer que niveau jeu... ça faisait longtemps qu'ils étaient morts... <br /> <br /> Par contre, pour le jeu sur les Bratisla Boys... no comments...
Publicité