Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My House - Un blog Antologic
My House - Un blog Antologic
Publicité
Archives
25 mars 2005

Plus tard, je serai producer ! ...

Non en fait je n'ai jamais dit ça lorsque j'étais petit ... Je crois bien que je disais que je voulais être médecin, surtout pour faire plaisir à mes parents pour dire vrai ... Puis plus tard, alors que je lisais mon magazine culte de l'époque ("Super Power", quel nom pourri quand même), je vois une news concernant l'ouverture d'une école au Canada, Digipen, consacrée à la formation aux métiers du jeu vidéo. Enfin, une partie seulement, puisque cela formait des graphistes et des programmeurs. Si l'idée m'a effleuré l'esprit quelques années, ma scolarité m'a vite ramené à la raison : je ne sais pas dessiner et je ne suis pas bon en mathématiques; adieu donc l'école canadienne et mon espoir de travailler dans les jeux vidéo ...

enfant Ah l'enfance et ses illusions ...

Oui, on est assez bête lorsque l'on est jeune, et l'on se borne à croire que seuls les développeurs participent au processus de création d'un jeu vidéo. Dans mon esprit naïf, le développeur travaillait, tel un Michel-Ange du vidéoludisme, seul dans son coin et accouchait d'une oeuvre, plus ou moins bonne selon son talent. Et puis j'ai fait prépa-HEC, puis école de commerce.

Petit à petit m'est apparu que non seulement, ces connards de marketeur influencaient beaucoup le travail de mes vénérés développeurs en leur faisant des retours consommateurs (je me disais bien aussi que c'était bizarre que le Prince de Perse devienne suitement un rockeur coupeur de tête), mais qu'en plus ils pouvaient même accéder à des postes de création plus directe. Ma revanche était prise, je devais moi aussi devenir Producer, comme Miyamoto!

On s'imagine mal tous les métiers qui gravitent autour de l'univers du jeu vidéo. Pour en avoir testés trois, et bientôt un  quatrième, je peux vous dire que tous proposent des approches inédites de notre univers numérique, et que tous peuvent convenir à des profils moins "matheux" ou "dessinateurs" que les à priori ne le laissent supposer.

Je vous propose de revenir dans un prochain post sur les 3 métiers que j'ai déjà testés, et pour le quatrième, on en parle à la fin du mois, et surement plus encore ensuite ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouais un petit CDD le bâtard ! <br /> <br /> Sinon... C'est déjà le 2° article teasing à la suite... Encore un & ça va se voir que t'écris plus ! :P
J
Ca sent le premier emploi ?? ;o)
Publicité