25 janvier 2005

Je suis malllaaadeuuuu ...

Je profite (???) du fait que je sois malade pour écrire un petit hommage à Serge Lama ... ou plutôt, à une partie des paroles de sa chanson phare ... Car, après tout, il est une tendance actuelle dans le monde du jeu vidéo qui consiste à rendre les héros malades. L'exemple le plus concret en ce moment, c'est Metal Gear Solid 3 (MGS3), dont le héros peut tomber plus ou moins malade suivant plusieurs paramètres. Vous ne mangez pas pendant un certain temps, et votre estomac gargouille (vous êtes alors repéré); vous mangez des... [Lire la suite]
Posté par antoneo à 16:46 - Commentaires [10] - Permalien [#]

16 janvier 2005

Radio Nostalgie ….

Il était une fois, avant l'arrivée de la PlayStation, un monde vidéoludique où le marketing n'était pas encore maîtrisé, où le graphisme n'était pas ce qui importait le plus, et où la musique, faite de « bip bip », était aisément reconnaissable et reproductible par n'importe quelle bouche normalement constituée. Mais ne voyez pas là une critique trop facile du secteur des jeux vidéo actuel, là n'est pas mon propos. Tout ce que je veux dire c'est que cette époque est bel et bien révolue, et pourtant … Pourtant, des... [Lire la suite]
Posté par antoneo à 18:02 - Commentaires [6] - Permalien [#]
10 janvier 2005

Sam Fisher aux platines ...

Loué soit Ubisoft! La firme est la cible d'EA en ce moment, et je comprends les dirigeants du géant américain, car c'est un met de choix. Ici je ne vais pas vous faire l'éloge de ses blockbuster, mais parler d'un point qui me touche particulièrement : la bande son. Certes, je dois avouer qu'en grand fan de musique électronique, mon avis est un peu biaisé. Il n'empêche : il faut féliciter Ubisoft d'avoir confié la réalisation de la musique du nouvel opus de Splinter Cell à Amon Tobin.  La future pochette de la BO? Pour les... [Lire la suite]
Posté par antoneo à 18:13 - Commentaires [5] - Permalien [#]
06 janvier 2005

Maitre Renard n'est plus :-(

Ca faisait longtemps que je m'y attendais mais quand même, ça m'a fait un choc. Un peu comme un vieux chien : on sait qu'il va mourir un jour ou l'autre, mais on s'imagine que ça n'arrivera jamais. Eh oui, ce pauvre renard de Titus est décédé. Certes, cela faisait bien longtemps qu'ils n'avaient pas produit quelque chose d'intéressant (allez sur leur site web http://www.titusgames.com , leur titre phare c'était quand même Robocop ...), mais bon, c'est toujours triste de voir disparaître un éditeur historique, qui a bercé mon... [Lire la suite]
Posté par antoneo à 18:50 - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 janvier 2005

Commentaires à 1000 caractères

Avis à tous les commentateurs fous qui veulent poster des commentaires de plus de 1000 caractères, la méthode est la suivante : - écrivez votre prose sous Word - Copiez-collez le tout sur l'espace commentaire dédié de My House. Voilà, un joli commentaire bien long comme il faut :-) Merci JN pour l'astuce, que ferais-je sans toi?! ;-)
Posté par antoneo à 16:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]