25 décembre 2004

Y'a Joypad en Italie ?

Demain je pars en vacances à Rome, pour fêter le jour de l'an (oui il y en a qui se font pas chier...). Quel rapport avec le jeu vidéo ? Eh bien c'est simple : je me dépêche de lire tous mes magazines avant de partir, comme ça je suis moins chargé pour le voyage (oui, 5 magazines dans un sac ça commence à faire lourd). Donc je lisais tranquillement moins Joypad, qui, je dois l'avouer, a bien baissé dans mon estime depuis la nouvelle formule (bien plus "grand public", ce qui signifie chez eux moins d'infos précises ...). Généralement, je me borne à lire le magazine page après page, mais là j'ai zappé pour aller directement au test de GTA San Andreas.

Pourquoi? Tout simplement pour confirmer l'à priori que j'avais, à savoir : tous les mags se bornent à mettre une note parfaite à GTA SA alors qu'il comporte de nombreux défauts ... Donc, me dis-je, Joypad avec sa nouvelle formule n'ira pas à l'encontre de l'avis des autres mags. Grave erreur, puisque ce sont les seuls à avoir osé critiquer le jeu dans la presse spécialisée, et à lui mettre une bonne note, mais pas parfaite. Je ne ferai pas ici la revue de presse de ce dernier, vous n'avez qu'à vous l'acheter (en plus il y a une super couv' Saint Seiya > oui, aucun lien ...) mais en tout cas, ils soulèvent bon nombre de points embêtants du jeu.

Donc je rectifie ce que j'avais écris précédemment : il existe encore des gens dans la presse spécialisée qui savent avoir du discernement et ne pas s'emballer hativement. Que la force continue d'être avec eux ...

P.S : oui cet article est excessivement court, les vacances n'aidant pas .... :-)

P.S.2 (à ne pas confondre avec PS2) : Bonne année ! (oui, pas d'articles avant le 3 janvier).

Posté par antoneo à 22:32 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Y'a Joypad en Italie ?

    Moi je dis qu'il s'agit tout simplement d'une stratégie pour se différencier des autres canards (comprenez magasines bandes d'ignards) un peu comme Joystick l'avait fait pour Runaway...

    Remarque il vaut mieux ça que de se casser un bras

    Posté par FoRmAt, 06 janvier 2005 à 17:02 | | Répondre
  • Arf ! Joypad...

    Oui, je suis plutôt d'accord avec ça. Ils étaient complètement à la masse point de vue exclusivité donc ils ont décidé de prendre à contre pied.

    Bon après, c'est assez normal, puisque le jeu ne mérite pas les éloges reçues... Par contre, pour Runaway, Joystick m'avait semblé un peu rude oui... Mais je n'en dirai pas plus vu que je n'y ai pas joué.

    De toute façon, dans 50 ans, on sera tous remplacé par des robots...

    Posté par Abo, 06 janvier 2005 à 19:07 | | Répondre
  • Pas faux

    C'est possible que ce soit en effet une stratégie de différenciation, puisque Joystick n'a pas fait l'éloge de Half Life 2 dans le magazine de décembre ..
    Toutefois, ne serait-ce pas tout simplement de l'honnêteté?

    Posté par Antoneo, 06 janvier 2005 à 22:13 | | Répondre
Nouveau commentaire