12 octobre 2004

[GameCube] mes premieres impressions sur Animal Crossing

Hello à tous les geeks qui passeront par là.

Je vais tenter de vous livrer mes premieres impressions à propos de ma derniere acquisition (non je parle pas d'encodage bande de petit geeks qui ne pensez qu'a ça õ_O) sur le cube de Nintendo: Animal Crossing.

Presentation générale du jeu et but du jeu: vous êtes nouveau ds une ville que vous nommerez (perso moi c'est Chybraxy), vous n'avez ni logement, ni taf, ni thunes, ni copines enfin bon rien du tout. Par le plus grand des hasards vous faites la connaissance d'un chat (super moche mais bon ca reste un chat) dans le train qui vous mène dans la ville que vous venez de nommer et justement ce chat hideux vous met en contact avec Tom Nook qui tient une espece de bazard et qui fait de l'immobilier. Ca tombe à bien car vous avez besoin de thune et d'un endroit où crêcher. De suite, vous sautez sur l'occaz et vous réalisez pour son compte diverses missions afin de gagner de la thune et afin de rembourser la location de la maisonnette qu'il vous a "donné".

Un autre "détail" doit être mentionné dans cette partie: tout se passe en temps réel et que vous soyez sur la console ou non le temps passe avec tout ce que ça implique (tips: depechez vous de vous procurez le jeu car l'automne est le mois de la cueillette des champignons et ça rapporte pas mal pour un minimum d'effort hé hé ).

Au final, une fois l'etape introductive terminée (c'est à dire une fois que vous avez remboursé ce Tom Nook pour le prêt de la maison) les choses serieuses commencent. Vous allez devoir vous faire des potes, et accroître votre renommée dans tous le pays et de differentes manieres (y en a une infinit. Quelques exemples: chassez des insectes et livrez vos specimen les plus rares a la science, deterrez des fossiles et faites profiter le monde de vos trouvailles, soyez fashion et faites vous connaitre grâce à vos creations vestimentaires hors paire (de chaussure ...bon ça faisait longtemps ca va...). A noter qu'il y a encore plein d'autres manieres d'apprehender le jeu. Une de ses premières qualités est donc de permettre une INFINITE de scenario ce qui assure une durée de vie phenomenale voire cosmopolite (je suis pas sur que l'adjectif soit pertinent dans ce contexte..).

 

Mes impressions apres 2 semaines de jeu:

Tout d'abord, ce qui me plait c'est qu'on est pas oblige d'etre rivé durant de longues heures devant son cube car etant donné que c'est du temps réel vous ne pourrez pas tout faire en même temps: PATIENCE est donc un des maîtres mots afin de qualifier les qualités requises pour ce jeu ( c'est votre copine qui va être contente dis donc  lol).

Second point qui m'a de suite plu (pas sûr de l'orthographe...), c'est l'aspect "quête". Je m'explique: pour gagner de la thune ou bien divers objets utiles pour la suite de l'aventure vous allez jouer au coursier durant pas mal de temps au debut et même si ca pourrait paraître chiant et bien l'experience montre le contraire: on devient vite accroc à ce genre de quête étant donné les objets et les gueules loufoques qu'on peut croiser.

En revanche, le transport et la collecte d'objets nécessitent de manipuler la fenêtre d'inventaire et celle si est plutôt mal gérée: il devient vite saoulant d'avoir à l'ouvrir, de choisir ce qui nous interesse et de naviguer dedans (surtout que l'interface est mal gérée à mon goût...).

Pour l'instant, c'est ici que s'arrete mes remarques etant donné que comme je l'ai dit plus haut tout ne peut pas se faire en un coup et qu'il faut y aller progressivement.

Mais soyez sûrs que je mettrais regulierement ce commentaire a jour au fur et a mesure de mon evolution dans Animal Crossing.

Si vous ne vous l'êtes pas encore procuré foncez car vous tenez devant vous un phenomene deroutant qui sort des sentiers battus pour une fois.

 

Bye

pog en mouffle 

ps: plus d'info ? ==> http://www.animal-crossing.com/index.jsp

Posté par pogman à 13:23 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur [GameCube] mes premieres impressions sur Animal Crossing

    Les sentiers battus ?

    mais ils ont perdu contre qui ?

    Posté par FoRmAt, 12 octobre 2004 à 14:31 | | Répondre
  • contre les juifs du Sentier justement

    Posté par pogman, 12 octobre 2004 à 15:03 | | Répondre
  • Papa !

    Commencez pas avec vos remarques du FN
    Bon sinon très sympa le test Olive > je mettrai mes impressions sur le jeu dès la semaine prochaine )

    Posté par Antonéo, 13 octobre 2004 à 18:41 | | Répondre
Nouveau commentaire